Notre maison d'hôtes > L'expérience Fontbonne > Pic Saint Loup et Camargue > NIMES candidate au patrimoine mondial de l'Unesco
Retour

NIMES candidate au patrimoine mondial de l'Unesco

C'est officiel depuis le 30 janvier, Nimes est candidate au patrimoine francais de l' Unesco.
Nimes s'est construite il y a 2000 ans, c'était alors une une importante cité romaine qui s'est développée en mettant à l'honneur ses monuments antiques.
Les principales constructions datent de l'empereur Auguste: les arènes, la maison carrée, ...
A l'époque, la situation de Nimes qui est traversée par la via Domitia qui reliait Rome à l'Espagne en fait un carrefour économique et commercial.
Un plan de sauvegarde et de mise en valeur a été adopté en 2007 et 650 facades ont été restaurées.
L'amphithéatre, on parle plus communément  des "Arènes" est le symbole à lui seul de l'identité de la cite antique.C'est l'un des monuments les mieux conservés du monde romain, et sa rénovation totale est en cours.
Le 2 Juin prochain ouvrira le musée de la modernité, une construction résolument moderne qui tranche avec les monuments qui l'entourent.Vous y ferez un voyage de 2000 ans en arrière...Expositions permanentes de l'âge du fer à l'époque médiévale en passant par le moyen âge, ou expositions temporaires avec du 2 juin au 24 septembre un Focus sur les gladiateurs, héros de l'arène.

Lors de votre séjour à la bergerie de Fontbonne, la visite de Nimes est un incontournable!
Pour plus d'informations :
Contactez-nous
/