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Les Coaching de Fontbonne

La méthode Pilates permet de rééquilibrer les muscles du corps en renforcant les muscles dits profonds.
Elle combine des exercices de posture, d'alignement, de gainage, un travail d'équilibre et de recentrage.

Elle a été créée au début du XX ème siècle par joseph Pilates qui s'est inspiré de l'observation des étirements des animaux, des gestes sportifs, et des méthodes d'exercice occidentaux et orientaux, particulièrement le yoga.
Mais c'est l'utilisation qu'en ont fait par la suite les danseurs(American Ballet School) qui ont assuré sa notoriété et sa popularité.
La séance de Pilates c'est:
  1. Concentration : préférer quelques répétitions de qualité à des séries longues et mal exécutées
  2. Contrôle: être acteur de chaque partie du mouvement sans le subir
  3. Centrage: c'est le point clé de la méthode, qui préconise une CV neutre sans cambrure excessive ni rétroversion tout aussi néfaste
  4. Précision et fluidite: faire du mouvement une source de bien être en évoluant avec grace
  5. Respiration: privilégier une respiration ample qui élargit la cage thoracique avec un léger engagement du transverse et du périnée
C'est un excellent complément pour toute pratique sportive afin de gagner en efficacité et limiter les risques de blessure

Ballon et tapis fournis
Maxi 7 participants
Tarif 15 euros par personne
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