Notre maison d'hôtes > La sortie au Mont Aigoual
Retour

La sortie au Mont Aigoual

Le mont Aigoual culmine à 1565m.Situé au sud du massif central, à la limite entre le Gard et la Lozère, la montée  de 28km et 1400m de dénivellé est un classique pour les cyclistes de la région.
Au départ de la bergerie, le plus raisonnable est de charger les vélos et avancer jusque Ganges ou bien jusqu'au village "Le pont de l'Herault"ou on peut stationner le long de la route juste avant le pont.
Du Pont de l'Herault on est à près de 45 kms du sommet.
La sortie commence avec une quinzaine de kilomètres de faux plat montant, le revètement vient d'être refait, la route est belle et avec un peu de chance le vent favorable...
Le mont Aigoual se laisse entrevoir, et il n'est pas rare que des nuages restent accrochés au sommet!
Saint julien de la nef, Saint André de majencoule, Notre dame de la Rouvière, Vallerangue,....l'ambiance devient alpine, l'hiver on skie ici.Ca monte doucement mais régulièrement autour de 5%.Les paysages sont somptueux, la route ombragée et les bornes indiquent pourcentage et distance pour aider à gérer son effort.
En approchant du sommet, la température baisse nettement, le vent se renforce, on a perdu une vingtaine de degrés depuis le départ!
A l'arrivée la station météo du mont Aigoual , les troupeaux de moutons et leurs patous, et surtout l'auberge où on vous pourrez prendre une collation avant d'entamer la descente.
Contactez-nous
/