Notre maison d'hôtes > Feria de Nîmes
Retour

Feria de Nîmes

Du 17 au 21 mai, pour le long week end de la Pentecôte, la ville de Nîmes organise sa Féria.
Jeudi après-midi, lancement des festivités avec une course camarguaise puis à partir du vendredi six corridas dans les arènes.
Des stars de la corridas sont annoncées et des jeunes prometteurs mais le contexte est difficile pour les amateurs de tauromachie...Les "anti corridas" sont de plus en plus nombreux et le spectacle est vivement critiqué par les opposants.
Mais la Féria de Nîmes, c'est aussi une ville en fête avec des animations équestres, des défilés, des paellas géantes pour se restaurer,  des concerts,...
Coté musical, honneur aux rythmes gitans avec vendredi soir Diego Carasco, un grand du flamenco,  sur la scène de l'esplanade et du "flamenco rumba" à l'espace Moncalm avec la formation Compas.
Samedi soir on ne manquera pas Manolo et les Gypsies qui ont fait danser la planète entière avec leur titre "Chico"!
Dimanche soir concert de Tino Flamenco à l'espace Montcalm.
A moins que vous n'ayez choisi de rester sur l'esplanade où se produit à partir de 21h, sergent Garcia et Loukas. Une musique qui mixe reggae, salsa, rock, ....dans un nouveau style, le "salsamuffin" A découvrir!
Dimanche et lundi à 11h des messes en compagnie de groupes d'art et de tradition
Chaque jour des défilés et pour commencer jeudi à 21h le défilé de la Romanite qui fait echo à la candidature de Nîmes au classement de l'Unesco.
Vous séjournez à la bergerie de Fontbonne?
Pour assister aux festivités de la Feria de Nîmes on vous conseille de rejoindre la gare de Vergèze qui se situe à une vingtaine de mn de la bergerie où le TER vous amènera en moins de 10 mn plein centre ville.

Contactez-nous
/