Notre maison d'hôtes > L'expérience Fontbonne > Pic Saint Loup et Camargue > EXPLORER LE SITE NATUREL DE LA CAMARGUE
Retour

EXPLORER LE SITE NATUREL DE LA CAMARGUE

Si vous aimez la nature sauvage vous tomberez amoureux de cette terre d'élevage couverte d'étangs et de lagunes.
Le parc naturel régional de Camargue est situé au bord de la Méditerranée, à l'intérieur du delta du Rhône, principalement entre les 2 bras du fleuve.
Les élevages de taureaux et de chevaux se succèdent au fil des lagunes sur 150000 ha au milieu des flamands roses avec une multitude d'espèces animales protégées.
La culture Gardiane forte de ses traditions se ressent dans les villages et les villes qui affichent un riche passé historique.
A ne pas manquer lors de votre prochain séjour à la bergerie de Fontbonne la visite de Aigues-Morte, cité médiévale irréelle posée dans la lagune. A l'origine un village de pêcheurs qui s'est doté au fil de l'histoire de remparts impressionnants.
Autre incontournable un détour par la capitale de la culture provençale, Arles, qui est inscrite par l'Unesco au Patrimoine mondial de l'Humanité,  depuis 1981.Une forte culture, des traditions ancrées, et de multiples évènements organisés en particulier l'été.
Enfin, la station balnéaire 'les saintes maries de la mer"(on dit "les saintes)et son célèbre pèlerinage de gitans en mai.
En bord de mer ou d'un étang, dans un village typique ou au calme dans les terres vous trouvez à coup sûr votre coin de paradis.
Pour plus d'informations :
Contactez-nous
/