Notre maison d'hôtes > L'expérience Fontbonne > Sports et activités > Circuit Vélo de la vallée de Buéges
Retour

Circuit Vélo de la vallée de Buéges

On a testé pour vous ce circuit vélo qui vous emmènera au départ de la bergerie de Fontbonne jusqu'à la vallée de Buèges en direction des Cévennes, avec une bonne dose de dénivellé sur de magnifiques petites routes.
Départ aux premières heures du matin, pour profiter du lever du soleil sur le Pic saint Loup.
Pour s'échauffer, on prend l'option la plus directe, la D1 qui vous amènera jusqu'au village de st martin de Londres à la vitesse du TGV...C'est roulant, c'est beau, la montée du pic saint loup permet de tester ses jambes et le revètement est irréprochable.
Un petit café au bar des touristes(....) avant la première difficulté, une montée régulière pour passer du coté des gorges, la vue sur la rivière est magnifique.Descente jusqu'au barrage, ça remonte(sévèrement) jusqu'à causse de la celle. 
Vous pourrez remplir vos bidons au mas d'Augustine, qui est par ailleurs un sympathique restaurant.
En sortant du village, vous roulez dans la garrigue avant d'entamer la descente vers saint Jean de Buèges.
Les paysages sont somptueux, le village préservé.
Vous allez ensuite remonter tranquillement la vallée de la Buèges, faire (ou pas) un crochet a st André de Buèges qui est le départ de nombreuses randonnées à pied.
Sur la droite, une petite route vous indiquera "gorges de l'Herault" , elle est un peu cabossée, alors allez y doucement. Vous arriverez au pont d'Issensac qui enjambe l'Herault dans un secteur de baignades l'été.
Traversez ce joli pont pour passer sur l'autre rive, une succession de petites plages de galets vous donne l'occasion de vous rafraichir avant une longue montée pour repasser cote Pic saint Loup.
Ca monte à 7/8 % pendant 5km et avec 2 bonnes heures dans les jambes, ça pique un peu...
Une fois en haut, vous empruntez la D986 sur 600m avant de prendre à gauche la petite route vers Notre Dame de Londres.
Pour le retour, j'ai pris l'option de passer par le Rouet, pour remonter jusqu'au dessus de Valflaunes(3/4km à 6% avec un revêtement ingrat) mais on profite d'une trés jolie descente et la terrasse de "la belle vigne" à Valflaunes est tellement sympa!
Ensuite, on traverse les vignes de Valcyre pour rentrer par le col de Carnas.
Une belle balade, 100km et 1500 de dénivellé.
Pour plus d'informations :
Contactez-nous
/