Retour

Changer de vie

Recherche de lumière ?

Changement de vie ?

Après une belle tranche de vie dans l'Ouest parisien, Pierre et Pascale décident de franchir le pas.

La bergerie de Fontbonne fera le reste...

Un vrai coup de cœur pour cette bâtisse nichée dans un vallon et entourée de vigne, lavandes et champs d'oliviers.

Un tableau vivant, à l'abri des vents dominants avec des effluves de thym, de romarin et de menthe sauvage.

Aucune nuisance si ce n'est le champ des cigales.

L' impression d'être « bout du monde » alors que Nîmes et Montpellier sont à moins d'une demi heure et le TGV relie Paris en 2h50.

D'un coté les Cévennes, ses rivières, ses villages perchés, de l'autre la Camargue et la mer Méditerranée, un peu plus au nord Uzès et son duché.

En septembre 2016, nous nous installions..

 

Une fois passée l'entrée, la magie se poursuit.

Jusqu'à 2000 moutons ont séjourné ici, comme le témoignent des vestiges de l'histoire : abreuvoirs, arche en pierre, murets et bories.

Tout le talent des anciens propriétaires a été de conserver l'authenticité des lieux en transformant les bâtiments agricoles en maison d hôte de charme.

Rochers apparents, plafonds provençaux, jeux de lumière et objets de décoration ethnique, la bergerie offre calme et sérénité.

 

D' une surface de plus de 450m2 sur un domaine de 2ha, l'atmosphère y est propice au repos et à la contemplation, mais avec un ensoleillement qui approche les 3000 heures par an, Fontbonne est le lieu idéal pour faire du sport toute l'année.

Vos hôtes sont des Pros du fitness et du sport.

A la bergerie de Fontbonne vous pourrez réserver un week end 3Forme et Détox », choisir un « Training Camp » ou une « Retreat Week», ou venir avec votre Vélo !

Moment incontournable, le petit déjeuner servi l'été sous les acacias face au champ de lavande, l'hiver dans le salon des hôtes avec feu de cheminée qui crépite.

Que vous choisissiez le petit déjeuner Bio ou le brunch Healthy, à la bergerie de Fontbonne on prend soin de vous et on vous sert des produits frais soigneusement sélectionnés qui vous donneront du tonus pour la journée.

Nouveauté 2018, l'espace piscine à l'abri des regards avec sa paillotte et son solarium avec vue !

 

L'origine de la bergerie remonte au XVIII ème siècle.Elle figure sur l'atlas Cassini qui est la première carte topographique et géométrique établie à l'échelle du royaume de France dans son ensemble. Située sur la rive gauche de la Bénovie, elle était la dot de Mlle Bruguière de Valflaunes, épouse de Louis Puech.

Au mois d'aout 1944, au moment du passage des colonies allemandes, on avait transféré à la bergerie tous les chevaux des fermes alentours, pour entendre les véhicules passer sur le pont de Buzignargues. Quelques vieux du village s'y sont cachés. Ils étaient tous chasseurs et comme lapins et perdreaux pullulaient ils se nourrissaient essentiellement de gibier rôti et quel parfum!

 

A ne pas manquer lors de votre prochain séjour, la visite des domaines du Pic saint loup avec 80 crus d'appellation contrôlée . L'incontournable domaine de l'Hortus, mais aussi le domaine château Laroque qui travaille en bio-dynamie, ou encore le mas Martin à qui la bergerie a confié l'exploitation de sa parcelle de vieux Carignan.

Une adresse secrète ? A 15 minutes de la bergerie se trouve un lac dans un cadre magique avec un restaurant pour déjeuner ou diner les soirs d'été : la guinguette des amoureux.Vous pourrez vous baigner dans une eau turquoise avec vue sur le Pic saint Loup.

Pour diner, notre adresse préférée se situe à Valflaunès. A « La belle vigne » qui est aussi une cave à vin, l'accueil est chaleureux, la cuisine excellente, et les vins sont choisis dans les domaines du Pic. Succès oblige, il est indispensable de réserver.

Réservez une chambre
/